DJ Wez G - the finest House Music, Chillout and Drum & Bass close ×
+

La « New Jungle » de Calais

jungle de calais

jungle de calaisLa « new jungle » de Calais est-elle un problème français ou britannique ?

Il existe beaucoup de controverse autour de la question de la « new jungle » de Calais. La « jungle de Calais », aussi appelée « camp de Lande », est une expression désignant les camps de migrants et de réfugiés installés à partir du début des années 2000 à Calais, Coquelles et Sangatte, aux abords de l’entrée française du tunnel sous la Manche et de la zone portuaire de Calais. Il y avait plus de 5000 personnes dans la « new jungle », la plupart sont des migrants qui tentent de pénétrer sur le territoire du Royaume-Uni en passagers clandestins.

Même si la « jungle » est géographiquement française, comme une question de frontière, les problèmes liés aux migrants à Calais est en tandem un problème britannique. Quant à quel pays est le plus responsable de la situation dans son ensemble, qui est un débat que cet essai a pour but de répondre. La migration est un problème qui touche vraiment tout le monde et est une pomme de discorde à la fois sur la droite et la gauche du spectre politique.

Les migrants de Calais sont détenus en France même si elles ont toutes une destination préférée du Royaume-Uni. Le gouvernement français sont obligés de nettoyer ce qui est essentiellement un gâchis anglais et la coopération entre les gouvernements des deux pays est essentielle si l’ensemble de la situation de la jungle est de ne pas devenir hors de contrôle.

En France, alors que la « new jungle » est un problème pour les autorités officielles, au Royaume-Uni, il est laissé à des célébrités et des journalistes de journaux pour faire face à la situation. Célébrité de football, Gary Lineker, a récemment tweeté avec sympathie sur les migrants à Calais, ce qui porte l’ensemble de la question à un public de masse au Royaume-Uni. Ses vues ont certainement irrité beaucoup à l’extrême droite, y compris les politiciens. Chanteuse Lily Allen avait visité la « new jungle » et a écrit un article controversé pour le Vice qui a irrité le tabloïd presse britannique. Ces célébrités espéraient qu’en mettant en évidence la question qu’ils pourraient forcer leur gouvernement à agir et pour abriter quelques-uns des nombreux, pauvres, enfants réfugiés

Les habitants de Calais croient que « Toutes ces histoires de migrants, ce n’est pas bon pour l’image de Calais. Ça fait fuir les touristes ». Ils sont malades de leur ville ayant à faire face à tout le poids du problème des migrants.Top of Form À la brasserie “Le Mirador”, le patron déplore la jungle: “C’est une horreur. Quand on arrive près du camp, on dirait un camp de concentration. On ne devrait pas accepter ces barbelés. On n’est plus des êtres humains.”

Je pense que les deux pays doivent partager le fardeau des migrants de Calais et qu’il est plutôt un problème commun à une question qui peut être traitée de façon indépendante avec soit par le gouvernement. Mais, hélas, tous ces migrants ne feront pas à travers le Royaume-Uni…

Cependant, la semaine dernière, le gouvernement français a commencé à agir et a démantelé la « new jungle » . L’évacuation des migrants de la « jungle » de Calais touche à sa fin. Selon la préfète du Pas-de-Calais,, Fabienne Buccio, il n’y avait même, mercredi 26 octobre au soir, « plus personne sur le camp ». « Tout le monde est à l’abri. Après la prise en charge des derniers migrants [qui arrivent au sas], le dispositif s’arrête, a indiqué Mme Buccio avant d’assurer : C’est vraiment aujourd’hui la fin de la “jungle”. »

Maintenant, les migrants ont été dispersés aux installations à travers la France et la « jungle » n’existe plus

En conclusion, à cause du fait qu’aujourd’hui la « jungle » n’existe plus c’est difficile a dire si c’est un problème pour les anglais ou les français. Est-ce que le gouvernement français a résolu le problème avec succès? Il est peut-être trop tôt pour le dire. Une chose est certaine est que la jungle est parti, mais si oui ou non ses anciens habitants continuent à traverser la Manche en Grande-Bretagne, qui sait?

Dans l’ensemble, je pense que la migration transfrontalière mérite deux ministères nationaux mis en place pour y faire face, partout où la situation. la «new jungle » de Calais aurait pu être traitée plus efficacement et rapidement si une telle solution existait. J’espère que dans l’avenir, les horreurs de « new jungle » ne développeront pas et on se trouvera solutions diplomatiques.

 

LA BIBLIOGRAPHE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jungle_de_Calais

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150811.OBS4028/avec-les-migrants-a-calais-les-anglais-ne-viennent-plus.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/26/pres-d-un-millier-de-personnes-sont-toujours-dans-la-jungle-de-calais_5020709_3224.html

http://www.huffingtonpost.co.uk/entry/gary-lineker-lily-allen-refugees-calais_uk_5810cd69e4b0b5cce2cb7d4b

http://www.vice.com/en_uk/read/lily-allen-calais-refugee-crisis?utm_source=vicetwitteruk

 

 

 

 

 

 

Share : facebooktwittergoogle plus
pinterest



No Response

Leave us a comment


No comment posted yet.

Leave a Reply