DJ Wez G - the finest House Music, Chillout and Drum & Bass close ×
+

Achats en Ligne

  • Pendant les confinements successifs, on a pu remarquer une augmentation des achats en ligne. Peut-on déclarer que c’est une bonne, ou une mauvaise chose ?

Il ne fait aucun doute que, alors que notre société entre dans le XXIe siècle, l’évolution des technologies l’accompagne. Les achats en ligne sont déjà une tendance croissante depuis quelques années. Comment la pandémie de Covid-19 a-t-elle affecté cette tendance? Dans cet essai, la question suivante sera posée: Pendant les confinements successifs, on a pu remarquer une augmentation des achats en ligne. Peut-on déclarer que c’est une bonne, ou une mauvaise chose? Et tant que les opinions sur le sujet resteront divisées, il semble peu probable qu’on puisse trouver une solution.

La croissance de l’industrie en ligne n’est pas toujours la meilleure chose pour nous en tant que société. L’augmentation des ventes en ligne entraîne automatiquement la disparition de nos rues principales du centre-ville. Le cœur même de nos villes est déchiré par un transfert d’argent liquide au pouvoir d’achat sur Internet. Le déclin des magasins traditionnels peut être prouvé au Royaume-Uni par l’effondrement de la superpuissance du commerce de détail Debenhams. Ces grands bâtiments de grands magasins, un point de repère dans la plupart des centres-villes du pays, sont maintenant désolés et vides. Si vous soutenez les entreprises locales et les magasins, ce qui est une bonne chose à faire pour l’environnement, alors peut-être que la croissance des achats en ligne n’est pas une bonne chose. La montée en puissance des achats en ligne a également échoué dans sa capacité à livrer. Les supermarchés ont échappé à la plupart des restrictions de vente au détail apportées par Covid-19, mais avez-vous essayé de réserver une livraison en ligne dans un supermarché? La capacité est bien supérieure et il faut souvent attendre 3 à 4 semaines pour finaliser votre achat. Il est sûrement préférable de pouvoir toucher et essayer tous les achats que bien sûr Internet ne vous permet pas de faire correctement. Parfois, Internet peut être un endroit difficile pour faire des achats, car la criminalité en ligne telle que la fraude peut affecter votre expérience.

Les actions d’Amazon ont clôturé à un niveau record

Amazon est un géant de la vente au détail en ligne et, à titre d’exemple de l’augmentation des achats en ligne, nous pouvons examiner leur cours de bourse en augmentation constante sur le marché boursier. Avec les achats en ligne, le marché est littéralement le monde entier et souvent les prix sont également beaucoup moins chers, vous économisez donc de l’argent. Peut-être que les marchés financiers internationaux se seraient effondrés sans l’effervescence des valeurs technologiques de New York et que Covid aurait causé encore plus de dommages à notre monde? Les achats en ligne sont plus respectueux de l’environnement car il n’est pas nécessaire de se rendre aux magasins dans un véhicule, réduisant ainsi les émissions de carbone. Les achats en ligne sont également conviviaux en tant que contact humain à humain et la transmission de la maladie est ainsi réduite. La maladie a empêché de nombreux voyages internationaux réels. Au moins, l’Internet peut maintenir le commerce mondial et maintenir de bonnes relations internationales dans un monde qui est de plus en plus divisé politiquement, en particulier lorsque vous voyez des politiques telles que le Brexit au parlement britannique. L’essor des achats en ligne est une expérience éducative pour notre monde et ouvre la voie à un avenir plus brillant et plus technophile pour notre planète.

Je ne suis pas technophobe et je crois en un avenir où nous prospérerons grâce aux achats en ligne livrés à nos maisons par des drones volants sans pilote. Aussi frustrants que puissent être les restrictions, nous devrions nous sentir chanceux de pouvoir encore acheter une gamme complète de biens de consommation sur Internet. Alors que je suis désolé pour les personnes âgées qui ne peuvent pas utiliser Internet, ce serait peut-être une bonne idée d’investir le gouvernement dans l’éducation informatique pour tous? Alors qu’il est dommage de ne pas soutenir les commerces de proximité, les achats en ligne sont sans aucun doute l’avenir du commerce de détail. Pour ces pauvres qui n’ont pas accès aux ordinateurs, peut-être que l’écart de richesse augmente? Cependant, dans l’ensemble, j’estime qu’Internet crée un marché plus juste pour tous, quelle que soit votre localisation dans le monde. Je pense que même après Covid-19, il y aura une augmentation permanente des achats en ligne et une baisse ultérieure des centres commerciaux. C’est une bonne chose pour les technophiles. Imaginez comment nous réussirions dans la lutte contre la maladie sans la possibilité d’acheter des articles essentiels en ligne. Je pense que les achats en ligne sont un peu une épée à double tranchant et bien que je crois en un mélange sain d’achats normaux et d’Internet, la croissance des achats en ligne pendant les confinements je considère comme un signe encourageant et un symbole de résistance à ce terrible maladie, Covid-19.

Share : facebooktwittergoogle plus
pinterest



No Response

Leave us a comment


No comment posted yet.

Leave a Reply